Le CRM onboarding, c'est de l'achat d'espace intelligent ?
NB- Depuis notre création, nous avons souhaité faire converger les données on et off. Nous avons été ainsi la première société en France à développer une solution de CRM onboarding permettant d'exploiter ses données CRM dans ses campagnes publicitaires.
Les outils CRM traditionnels comme l'email s'épuisent, avec des taux d'ouverture ou des taux de clic très bas. Notre outil permet aux annonceurs de capitaliser sur leurs bases pour acheter intelligemment de l'espace sur les plates-formes publicitaires programmatiques.
Concrètement, les marques peuvent ainsi cibler spécifiquement leurs clients pour faire de l'upsell, au contraire les éviter pour faire de la conquête mais en se focalisant sur les jumeaux statistiques, les "look alike". Temelio dispose de plus de 30 millions de contacts et nous reconnaissons en général près de la moitié de la base de nos clients, ce qui permet par exemple à une marque comme Belambra de doubler les performances de ses campagnes.
Vous lancez DataShopper avec Auchan. L'idée c'est de transformer un annonceur … en support publicitaire ?
NB – Les grands groupes de distribution disposent de données clients fantastiques et nous allons capitaliser sur les millions de cartes de fidélité Auchan pour créer une plate-forme de ciblage publicitaire offrant un haut niveau de granularité avec plus de 1500 segments. Les marques pourront ainsi cibler les consommateurs sur la base de leur consommation offline.
Auchan restera un distributeur et un annonceur mais, à l'instar de Casino avec RelevanC ou d'Amazon avec AMS, ils ont bien compris qu'ils pouvaient également monétiser leurs données en aidant des marques à mieux cibler leurs campagnes sur des sites média.
L'objectif à terme c'est de faire de Data Shopper une véritable place de marché de la donnée issue de nombreux partenaires ?
NB – Le métier de Temelio, c'est déjà de connecter massivement les données des cartes de fidélité avec les outils programmatiques mais Data Shopper va plus loin en la rendant mesurable pour faire évoluer le comportement d’achat en magasin.
La plate-forme est ouverte à d’autres partenaires mais également à l’ensemble des marques PGC souhaitant disposer de données de ciblage ultra précises et ultra fiables.
Data Shopper est ainsi une véritable plate-forme publicitaire, combinant data, média et mesure, quel que soit le format (bannière, native, vidéo..) ou l'écran (desktop, mobile). Et à ce titre, notre offre sera comparable à celle des grandes plates-formes publicitaires internationales
Une start-up française peut-elle réellement rivaliser avec les GAFAs ?
NB - Pour le moment, les GAFA n'ont pas les données offline des retailers et le détail des tickets de caisse qui permettent le niveau de ciblage de Data Shopper.
Le RGPD va par ailleurs harmoniser les réglementations européennes et créer un véritable marché européen de la donnée, où les start-up françaises sont en bonne position.
En matière de données, l'union fait la force et il est sans doute temps de parler d’une seule et même voix européenne (pouvoir public, acteurs locaux, entrepreneurs du digital, …) afin de discuter sur un pied d’égalité avec les GAFA
NB- Depuis notre création, nous avons souhaité faire converger les données on et off. Nous avons été ainsi la première société en France à développer une solution de CRM onboarding permettant d'exploiter ses données CRM dans ses campagnes publicitaires.
Les outils CRM traditionnels comme l'email s'épuisent, avec des taux d'ouverture ou des taux de clic très bas. Notre outil permet aux annonceurs de capitaliser sur leurs bases pour acheter intelligemment de l'espace sur les plates-formes publicitaires programmatiques.
Concrètement, les marques peuvent ainsi cibler spécifiquement leurs clients pour faire de l'upsell, au contraire les éviter pour faire de la conquête mais en se focalisant sur les jumeaux statistiques, les "look alike". Temelio dispose de plus de 30 millions de contacts et nous reconnaissons en général près de la moitié de la base de nos clients, ce qui permet par exemple à une marque comme Belambra de doubler les performances de ses campagnes.
Vous lancez DataShopper avec Auchan. L'idée c'est de transformer un annonceur … en support publicitaire ?
NB – Les grands groupes de distribution disposent de données clients fantastiques et nous allons capitaliser sur les millions de cartes de fidélité Auchan pour créer une plate-forme de ciblage publicitaire offrant un haut niveau de granularité avec plus de 1500 segments. Les marques pourront ainsi cibler les consommateurs sur la base de leur consommation offline.
Auchan restera un distributeur et un annonceur mais, à l'instar de Casino avec RelevanC ou d'Amazon avec AMS, ils ont bien compris qu'ils pouvaient également monétiser leurs données en aidant des marques à mieux cibler leurs campagnes sur des sites média.
L'objectif à terme c'est de faire de Data Shopper une véritable place de marché de la donnée issue de nombreux partenaires ?
NB – Le métier de Temelio, c'est déjà de connecter massivement les données des cartes de fidélité avec les outils programmatiques mais Data Shopper va plus loin en la rendant mesurable pour faire évoluer le comportement d’achat en magasin.
La plate-forme est ouverte à d’autres partenaires mais également à l’ensemble des marques PGC souhaitant disposer de données de ciblage ultra précises et ultra fiables.
Data Shopper est ainsi une véritable plate-forme publicitaire, combinant data, média et mesure, quel que soit le format (bannière, native, vidéo..) ou l'écran (desktop, mobile). Et à ce titre, notre offre sera comparable à celle des grandes plates-formes publicitaires internationales
Une start-up française peut-elle réellement rivaliser avec les GAFAs ?
NB - Pour le moment, les GAFA n'ont pas les données offline des retailers et le détail des tickets de caisse qui permettent le niveau de ciblage de Data Shopper.
Le RGPD va par ailleurs harmoniser les réglementations européennes et créer un véritable marché européen de la donnée, où les start-up françaises sont en bonne position.
En matière de données, l'union fait la force et il est sans doute temps de parler d’une seule et même voix européenne (pouvoir public, acteurs locaux, entrepreneurs du digital, …) afin de discuter sur un pied d’égalité avec les GAFA